Caldera Direct-to-Garment Direct-to-Film

Caldera annonce de nouvelles solutions pour l'impression Direct-to-Garment et Direct-to-Film 

26 janvier 2024

Caldera, spécialiste français des logiciels pour l'impression numérique, a annoncé de nouvelles solutions pour l'impression Direct-to-Garment (DTG) et Direct-to-Film (DTF), ce qui représente une avancée stratégique dans l'un des segments du marché qui connaît la croissance la plus rapide.   

La gamme de produits Caldera Direct-to-X sera dans un premier temps uniquement disponible sous forme de bundles auprès de certains fabricants d'imprimantes DTG et DTF, et seront les premiers d'une série de logiciels. La gamme sera complétée par Caldera Direct-to-Object et Caldera Direct-to-Fabric, et l'ensemble formeront la suite Direct-to-X, visant directement le marché de la décoration de vêtements. 

Sebastien Hanssens, VP Marketing & Operations, explique : "Nous travaillons déjà avec certains fabricants d'imprimantes leaders sur le marché, tout en continuant à travailler avec d'autres OEMs pour offrir une nouvelle solution pour les machines d'impression directe sur vêtements. Caldera a également créé une nouvelle offre pour le marché de la décoration de vêtements, destinée aux utilisateurs qui souhaitent offrir une personnalisation complète à leurs clients, des pièces uniques aux petits tirages en série." Les principales caractéristiques de ces logiciels comprennent la gestion des couleurs, une fonction d'élimination de l'arrière-plan, une gestion intelligente du blanc, une gestion de l'encre et une interface graphique facile à utiliser. 

Cette future gamme de logiciels Caldera Direct-to-X constitue un changement radical pour l'entreprise à un autre titre. Ce seront les premiers logiciels RIP Caldera à fonctionner nativement sur Windows, en plus de macOS et Linux.  

"En plus d'être intégrées aux nouvelles imprimantes DTG et DTF, les solutions Caldera Direct-to-X seront mises à la disposition des clients sous forme d'abonnement annuel dans le courant de l'année", déclare Sébastien. "Elles conviendront à une gamme d'imprimantes de bureau, industrielles et hybrides. 

A propos de Caldera 

Basé à Strasbourg, en France, Caldera est un éditeur de logiciels qui développe des solutions innovantes pour l'industrie de l'impression numérique grand format. Depuis 1991, ses programmes primés aident les prestataires de services d'impression à améliorer leur productivité, leur rentabilité et leur production de couleurs. Les solutions Caldera fournissent des outils avancés de gestion des couleurs, de prépresse et de traitement des images pour les marchés du graphisme, de la signalétique et du textile. 

Contact presse : Sebastien Hanssens, VP Marketing & Operations

Caldera Direct-to-Garment Direct-to-Film

Caldera announces new solutions for Direct-to-Garment and Direct-to-Film printing 

January 26, 2024

French RIP software specialist Caldera has announced new solutions for direct-to-garment (DTG) and direct-to-film (DTF) printing, representing a strategic move into one of the fastest growing segments of digital inkjet printing.   

The Caldera Direct-to-X product range will initially only be available in a bundle from selected DTG and DTF printer OEMs, as the first of a suite of linked products. It will be followed by Caldera Direct-to-Object and Caldera Direct-to-Fabric, and new software will form a suite of Direct-to-X RIPs, aimed squarely at the garment decoration market. 

Caldera’s VP Marketing & Operations, Sebastien Hanssens, explains: “We’re already bundling with some market leading garment printer manufacturers, while continuing to work with other OEMs to offer an exciting new solution for garment printing machines. Caldera has also created a new offering for the apparel decoration market, aimed at users who want to provide full customization to their clients, from unique pieces to small batch print runs.” The software’s key features will include color management, a background knock-out feature, intelligent white management, ink management and an easy-to-use GUI. 

Caldera Direct-to-X product range is a radical change for the company in another way: It will be the first Caldera RIP product to natively run on Microsoft Windows, as well as Mac OS and Linux.  

“Alongside being bundled with new DTG and DTF printers, Caldera Direct-to-X solutions will become available to customers on a subscription basis later in the year,” says Sebastien. “It will be suitable for a range of desktop, industrial and hybrid printers – so watch this space for further updates.” 

About Caldera 

Headquartered in Strasbourg, France, Caldera is a software company developing innovative solutions for the large-format digital printing industry. Since 1991, their award-winning programs help print service providers to improve their productivity, cost-efficiency and color output. Caldera solutions provide advanced color management, prepress and image processing tools for the graphics, signage and textile markets. 

Press contact: Sebastien Hanssens, VP Marketing & Operations