Bienvenue au centre de formation Caldera

Chez Caldera, nous sommes heureux d’offrir plusieurs types de formation afin de répondre au mieux aux attentes de nos partenaires.

Formation en nos locaux

Les centres de formation Caldera vous donnent accès à un centre de formation bien équipé où les participants acquièrent des expériences théoriques et pratiques. Notre équipe de formateurs seniors Caldera partagera leur expertise et leur expérience de la vie réelle. (nombre limité de participants, partenaires uniquement).

 

Formation sur site des partenaires et des clients

Vous ne pouvez pas voyager ou préférez vous former sur vos propres machines? Obtenez une formation entièrement personnalisée dans votre propre entreprise et profitez de l’expérience de nos formateurs expérimentés à votre convenance et dans votre propre environnement.

Formation en ligne

Nos webinaires sont idéaux pour obtenir une formation rapide et efficace sur les modules Caldera. Êtes-vous ou vos collègues intéressés par les bases de Tiling +, EasyMedia ou Caldera … et souhaitez poser vos questions à un formateur Caldera? Il y a une formation en ligne pour vous. Consultez notre calendrier ! (inscription ouverte aux partenaires et clients)

Formation en nos locaux: ce que nous proposons en un coup d'œil

Formation essentiel
Formation à la gestion de la couleur
Formation à la gestion de la couleur sur textiles

Cette formation constitue une introduction parfaite au RIP Caldera et ne nécessite donc aucune connaissance particulière de ce dernier. C’est particulièrement intéressant pour les nouveaux partenaires. Ils bénéficieront non seulement d’une formation technique, mais aussi d’une demi-journée consacrée à la structure de vente des solutions B to B de Caldera. C’est également une bonne occasion pour nos partenaires d’en apprendre davantage sur les modules clés de Caldera tels que Compose, Tiling + ou EasyMedia. De l’installation d’un poste de travail Caldera à la mise en place de flux de travail automatisés, chaque aspect du RIP sera traité. Cette formation s’adresse à vous, que vous soyez débutant en impression grand format ou plus expérimenté, ou si vous devez mettre à jour vos compétences.

Durée : 2 jours
Format : Salle de formation
Localisation : Siège de Caldera

S’inscrire

Cette formation avancée est destinée aux techniciens souhaitant maîtriser les fonctionnalités de gestion des couleurs du RIP Caldera. Il est recommandé de posséder une expérience préalable avec le programme RIP Caldera et, idéalement, d’avoir participé à une formation pour débutants Caldera. Le but de la formation est de comprendre et de maîtriser les outils de gestion des couleurs dans un flux de travail et d’obtenir les meilleurs résultats possibles. Au cours de cette formation de deux jours, vous verrez les différentes étapes de l’étalonnage d’une imprimante à jet d’encre grand format afin de créer un profil ICC personnalisé tout en tenant compte des contraintes de la machine, des encres et du support.

Durée : 2 jours
Format : Salle de formation
Localisation: Siège de Caldera

S’inscrire

Cette formation avancée est destinée aux techniciens souhaitant maîtriser le flux de production RVB dans EasyMedia. Il est recommandé de posséder une expérience préalable avec le programme RIP Caldera et, idéalement, d’avoir participé à une formation à la gestion des couleurs Caldera. Au cours de cette formation, vous verrez les avantages d’un profil en mode RVB et pourquoi il est particulièrement intéressant pour l’impression sur textile. Outre les différentes étapes de l’étalonnage d’une imprimante grand format à jet d’encre avec processus de sublimation, vous apprendrez également à simuler à l’écran les couleurs imprimées à l’aide du profil ICC de sortie.

Durée : 1 jour
Format : Salle de formation
Localisation: Siège de Caldera

S’inscrire

Formations sur site : une formation entièrement personnalisée chez vous

Que vous soyez débutant, utilisateur intermédiaire ou utilisateur expérimenté, vous souhaiterez peut-être vous inscrire à une formation Caldera dans votre propre environnement de travail. Vous serez en mesure de définir le contenu de votre formation avec notre personnel de formation expert en fonction de vos besoins particuliers. Si vous avez besoin de plus d’informations, n’hésitez pas à remplir le formulaire de demande ci-dessous.

Contact

Formations en ligne : ce que nous proposons en un coup d'œil

Les premiers pas avec le RIP
Tiling+
Flux de travail, impression et découpe
Gestion des couleurs et EasyMedia
Architecture

Ce webinaire est une introduction parfaite à l’utilisation de Caldera RIP. Il couvre toutes les opérations de base et l’implémentation du flux de travail d’impression Caldera. En outre, plusieurs fonctionnalités importantes seront expliquées dans ce cours, telles que Nest-O-Matik et l’éditeur Hotfolder. Vous verrez également comment utiliser la nouvelle plate-forme Workspace afin de trouver les pilotes d’imprimante et les divers outils permettant d’optimiser votre utilisation du logiciel.

Durée: 2 heures
Format : En ligne, webinaire

S’inscrire

La formation porte principalement sur l’utilisation du module Tiling +. Vous verrez, à travers plusieurs exemples pratiques, comment utiliser ce module dédié aux projets d’impression très grand format. Vous découvrirez également les possibilités d’automatisation en poussant Tiling + dans un flux de travail d’impression.

Durée : 2 heures
Format : En ligne, webinaire

S’inscrire

Au cours de cette formation, vous découvrirez comment implémenter l’impression et la découpe grâce au flux de travail dans Caldera. De l’installation d’un pilote de découpe à plat à la mise en place d’outils de découpe dans VisualCut, toutes les fonctionnalités liées aux applications de découpe seront abordées dans ce cours.

Durée : 2 heures
Format : En ligne, webinaire

S’inscrire

Ce cours porte sur la configuration de la gestion des couleurs et la création de profils de sortie ICC à l’aide du module EasyMedia, notre solution intégrée de calibration des couleurs. De la linéarisation à la création de fichiers ICC, toutes les étapes d’étalonnage seront abordées dans ce cours afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles, quel que soit le type de substrat à calibrer. La gestion des teintes nommées et des encres spéciales sera également abordée.

Durée : 3 heures
Format : En ligne, webinaire

S’inscrire

Cette formation en architecture est axée sur le déploiement de stations de travail RIP dans des environnements complexes via l’architecture client-serveur du logiciel Caldera RIP. Au cours de ce cours, vous apprendrez à partager une licence entre plusieurs stations RIP et à fractionner les calculs RIP entre stations afin d’optimiser le flux de travail.

Durée : 3 heures
Format : En ligne, webinaire

S’inscrire

Welcome to the Caldera Training Center

At Caldera we’re nothing if not flexible and this is why we are happy to offer multiple types of training in order to best meet our partners’ expectations and busy timetables:

 

In House training

The Caldera training Centers give you access to a well-equipped training facility where participants gain theoretical and hands-on experiences. Our team of senior Caldera trainers will share their expertise and real-life experience. (limited number of participants, partners only).

 

Partner & customer on-site training

Can’t travel or would rather get trained on your own machines? Get a fully customized training at your own facility and benefit from our senior trainers experience at your own convenience and in your own environment.

Online training

Our webinars are ideal to get a fast and effective training on Caldera modules. Are you or your colleagues interested in Tiling+, EasyMedia or Caldera basics… and would like to ask your questions to a Caldera trainer?

There is an online training for you. Check out our calendar !
(registration open to partners and customers)

In House training: what we offer at a glance

Essential training
Color Management training
Textile Color Management training

This training is the perfect introduction to the Caldera RIP and therefore does not require any particular
RIP knowledge. It is particularly interesting for new partners. Not only will they benefit from a technical training but half a day is dedicated to the sales structure of Caldera’s B to B solutions. It is also a good opportunity for our partners to learn more about Caldera’s key modules like Compose, Tiling+ or EasyMedia. From the installation of a Caldera workstation to the setting up of automated workflows, every single aspect of the RIP will be addressed. This training is for you whether you’re new to wide format printing or more experienced or if you need to update your skills.

Duration: 2 days
Delivery mode: Classroom
Location: Caldera HeadquartersUSA Office

Register

This advanced training is intended for technicians who wish to master the color management functionalities of the Caldera RIP. It is recommended to have a previous experience with the Caldera RIP and ideally to have been part of a Caldera beginner training. The aim of the training is to understand and master the tools of color management in a workflow and get the best possible results. During this two day training you will see the different steps involved in the calibration of a wide format inkjet printer in order to create a customized ICC profile while considering the constraint of the machine, the inks and the substrate.

Duration: 2 days
Delivery mode: Classroom
Location: Caldera Headquarters

Register

This advanced training is intended for technicians who are looking to master the RGB workflow in EasyMedia. It is recommended to have a previous experience with the Caldera RIP and ideally to have been part of a Caldera color management training. During this training you will see the advantages of an RGB mode profile and why it is particularly interesting for textile printing. Besides seeing the different steps of the calibration of an inkjet wide format printer with sublimation process, you will also be shown how to simulate on screen the printed colors using the output ICC profile.

Duration: 1 day
Delivery mode: Classroom
Location: Caldera Headquarters

Register

On site trainings: a fully customized training at your location

Whether you’re a beginner, an intermediate user or an advanced user, you may want to register for a Caldera training in your own working environment. You will be able to define the content of your training with our expert training staff according to your particular needs. If you need more information, please feel free to fill in the request form below.

Contact us

Online trainings: what we offer at a glance

First steps on the Rip
Tiling+ module
Print to Cut Workflow
Color management & EasyMedia
Architecture

This webinar is a perfect introduction to the use of Caldera RIP. It covers all the basic operations and the Caldera print workflow implementation. Furthermore, several important features will be explained in this course, such as Nest-O-Matik and the Hotfolder editor. You will also see how to use the new Workspace platform in order to find the printer drivers and the various tools that will optimize your use of the software.

Duration: 2 hours
Delivery mode: Online, webinar

Register

The training mainly focuses on the use of the Tiling + module. You will see, through several hands-on examples, how to use this module dedicated to very large format print projects. You will also find out about automation possibilities by pushing Tiling+ into a print workflow.

Duration: 2 hours
Delivery mode: Online, webinar

Register

During this training you will see how to implement the print to cut workflow inside Caldera. From the installation of a flatbed cutter driver to the setting up of cutting tools in VisualCut, all the features related to cutting applications will be addressed in this course.

Duration: 2 hours
Delivery mode: Online, webinar

Register

This course focuses on color management setup and ICC output profiles creation using EasyMedia, our integrated color calibration solution. From linearization to ICC file creation, all calibration steps will be addressed in this course in order to achieve the best possible results regardless of the type of substrate to be calibrated. The management of named colors and special inks will also be addressed.

Duration: 3 hours
Delivery mode: Online, webinar

Register

This architecture training is focused on the deployment of RIP workstations in complex environments through the client-server architecture of the Caldera RIP software. During this course you will learn how to share a license between several RIP stations and how to split the RIP calculations between stations to optimize the workflow.

Duration: 3 hours
Delivery mode: Online, webinar

Register