PrimeCenter 3.0

Caldera PrimeCenter introduit de nouvelles fonctionnalités d'onboarding et de découpe 

04 mars 2024

Caldera a le plaisir d'annoncer la sortie de nouvelles fonctionnalités pour PrimeCenter, son logiciel de prépresse pour l'impression et la découpe numériques.

La dernière itération introduit des changements significatifs qui ouvrent la voie aux mises à jour et développements à venir, qui amélioreront l'expérience utilisateur et élargiront les possibilités de découpage pour ses utilisateurs. 

Quelles sont les nouveautés de PrimeCenter 3.0 ?

Simplifier l'onboarding pour les nouveaux utilisateurs est l'un des principaux avantages de cette mise à jour de PrimeCenter. La toute nouvelle page d'accueil offre des ressources supplémentaires telles que des tutoriels intuitifs pour aider les débutants à se familiariser rapidement avec les bases de PrimeCenter. Ces tutoriels montrent comment préparer des fichiers de bannières ou d'autocollants avec le logiciel. Suivre ces guides permet aux utilisateurs d'apprendre les bonnes pratiques pour gagner du temps et réduire la gâche lorsqu'ils préparent leurs fichiers pour la production. En outre, les paramètres généraux de PrimeCenter ont été réorganisés et sont désormais accessibles à partir de la page d'accueil pour une meilleure accessibilité. 

La version 3.0 facilite également la préparation des fichiers de découpe compatibles avec les solutions de découpe industrielles. L'introduction des licences de drivers de découpe permet aux utilisateurs d'assigner des drivers de découpe spécifiques à leur logiciel en fonction des machines qu'ils possèdent. Par défaut, une licence PrimeCenter comprendra 2 licences Cut driver : une licence Generic Cut driver family et une licence Brand Cut driver family à utiliser avec des appareils Zünd ou Kongsberg. D'autres drivers de découpe continueront d'être ajoutés. Chaque licence peut être attribuée à un type de driver de découpe et permettra aux utilisateurs de l'utiliser avec un maximum de 10 dispositifs de découpe.

Isabelle Muligo, Product Manager à Caldera, déclare : "Comme plus de la moitié de nos utilisateurs possèdent plusieurs types de machines de découpe, notre objectif est de rendre le logiciel plus adapté aux conditions spécifiques de chaque environnement de production. Bien que PrimeCenter ne pilote pas directement les dispositifs de coupe, ces drivers faciliteront la préparation des fichiers de découpe adaptés aux dispositifs de l'utilisateur. Une fois les drivers assignés, PrimeCenter n'affichera que les options adéquates pour ces appareils, ce qui rendra le logiciel plus personnalisé à vos besoins. Il ne s'agit que d'une première étape, car nous prévoyons de développer d'autres types de drivers de découpe pour simplifier la préparation de fichiers prêts à découper." 

En outre, les drivers existants Zünd Cut Center (ZCC) et le Generic PDF ont été améliorés afin d'améliorer l'expérience utilisateur avec ces dispositifs de coupe. Une nouvelle option permet aux utilisateurs d'ajuster les marques du cutter au support, une fonction particulièrement utile pour les machines haut de gamme avec détection automatique des marques. Toutes ces améliorations offrent une expérience plus personnalisée avec PrimeCenter. 

De plus, pour s'aligner sur le reste du portfolio de logiciels Caldera, le package d'entrée de gamme de PrimeCentera été rebaptisé PrimeCenter Essentials au lieu de PrimeCenter Basic. 

Enfin, PrimeCenter 3.0 comporte de nombreuses améliorations et corrections supplémentaires, y compris des changements d'interface et des traductions corrigées pour améliorer l'expérience utilisateur et les performances du logiciel. Pour guider les utilisateurs tout au long du processus de mise à jour, du processus d'attribution des coupes driver et de tous les nouveaux changements et fonctionnalités introduits dans PrimeCenter 3.0, Caldera a partagé des documentations complètes sur son centre de connaissances en ligne, Caldera HelpDesk. Suivre ces guides permettra aux utilisateurs de mettre sereinement à jour leur logiciel. 

Samin Sarkar, directeur général de Caldera, déclare : "Caldera s'engage à fournir des solutions de pointe qui répondent aux besoins évolutifs de nos clients. La version 3.0 de PrimeCenter marque une étape importante dans ce parcours. " 

À propos de Caldera
Basé à Strasbourg, France, Caldera est un éditeur de logiciels qui développe des solutions innovantes pour l'industrie de l'impression numérique grand format. Depuis 1991, ses programmes primés aident les prestataires de services d'impression à améliorer leur productivité, leur rentabilité et leur rendu couleurs. Les solutions Caldera fournissent des outils avancés de gestion des couleurs, de prépresse et de traitement des images pour les marchés de la communication visuelle, de la signalétique et du textile.  

À propos de PrimeCenter
PrimeCenter est une solution prépresse conçue pour optimiser la préparation des travaux pour l'impression et la découpe numériques. L'automatisation des tâches prépresse répétitives garantit moins de gâche, moins de goulots d'étranglements, et des gains de temps significatifs pour une productivité et une qualité accrues. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.caldera.com/primecenter/ 

Contact presse : Sebastien Hanssens, VP Marketing & Operations

PrimeCenter 3.0

Caldera PrimeCenter Introduces New Onboarding and Cutting Features 

March 04, 2024

Caldera is pleased to announce the release of new features for PrimeCenter, its prepress software for digital printing and cutting.

The latest iteration introduces significant changes that pave the way for upcoming updates and developments, which will enhance the user experience and expand cutting possibilities for its users. 

What’s New in PrimeCenter 3.0?

Improved onboarding and a simpler user experience for new users are some of the key benefits of this PrimeCenter update. A brand-new homepage offers additional resources such as beginner-friendly tutorials to quickly master the basics of PrimeCenter, and how to easily prepare banner and sticker files with the software. Following these step-by-step guides enables users to learn best practices and save time and media when preparing their files for production. In addition, PrimeCenter’s general settings have been reorganized and are now accessible from the new homepage for better accessibility. 

Version 3.0 also facilitates the preparation of ready-to-cut files compatible with industrial cutting solutions. The introduction of cut driver licenses enables users to assign specific cut drivers to their software based on the cutting devices that they own. By default, a PrimeCenter license will include 2 Cut driver licenses: a Generic Cut driver family license, and a Brand Cut driver family license to use with either Zünd or Kongsberg devices. More cut drivers will continue to be added. Each license can be assigned to one type of cut driver and will enable users to use it with up to 10 cutting devices.

Isabelle Muligo, Product Manager at Caldera, says: “As more than half of our users own several types and brands of cutters, our goal is to make the software more adapted to the specific conditions of each production environment. While PrimeCenter does not operate the cut devices directly, these drivers will make it easier to prepare cut files adapted to the user’s devices. Once cut drivers are assigned, PrimeCenter will only show the adequate options for these devices, making the software more personalized to your needs. This is only a first step, as we are planning to develop other types of cut drivers to simplify the preparation of ready-to-cut files.” 

Furthermore, both Zünd Cut Center (ZCC) and Generic PDF cut drivers have been improved to enhance the user experience with these cut devices. A new option allows users to adjust cutter registration marks to the media, a particularly useful feature for high-end cutters with automatic mark detection. All these improvements offer a more tailored experience with PrimeCenter. 

In addition, aligning with the rest of the Caldera software portfolio, PrimeCenter’s entry-level subscription package has been rebranded from PrimeCenter Basic to PrimeCenter Essentials. 

Lastly, PrimeCenter 3.0 boasts numerous additional improvements and fixes, including interface changes and enhanced translations— providing enhanced user experience and software performance. To guide users through the update process, the cut driver assignation process, and through all the new changes and features introduced in PrimeCenter 3.0, Caldera has shared comprehensive documentation on its online knowledge center, Caldera HelpDesk. Following these guides will ensure a seamless transition to the latest version of the software. 

Samin Sarkar, General Manager at Caldera, says: “Caldera is committed to providing market-leading solutions that meet the evolving needs of our customers. PrimeCenter 3.0 marks a significant milestone in this journey. ” 

About Caldera 
Headquartered in Strasbourg, France, Caldera is a software company developing innovative solutions for the large-format digital printing industry. Since 1991, their award-winning programs have helped print service providers to improve their productivity, cost-efficiency and color output. Caldera solutions provide advanced color management, prepress and image processing tools for the graphics, signage and textile markets.  

About PrimeCenter 
PrimeCenter is a powerful prepress solution designed to optimize job preparation for digital printing and cutting. Automating repetitive prepress tasks guarantees reduced bottlenecks, significant time and media savings— plus increased productivity, quality and consistency. For more information, please visit www.caldera.com/primecenter/ 

Press contact: Sebastien Hanssens, VP Marketing & Operations