Caldera PrimeCenter logiciel de prépresse pour l'impression numérique

Logiciel de préparation & d'imbrication des fichiers

Préparer vos fichiers n'a jamais été aussi simple

PrimeCenter est un logiciel de prépresse conçu pour simplifier la préparation des fichiers d'impression et de découpe. Situé en amont de votre production, PrimeCenter vérifie, corrige, trie, regroupe et prépare les fichiers pour la production. Réduisez les erreurs, diminuez la gâche et augmentez votre productivité !

Quoi de neuf dans PrimeCenter ?

DERNIÈRE MISE A JOUR / Mars 2024 - Sortie de PrimeCenter 3.0.  
Découvrez les Nouveautés et le Changelog sur HelpDesk.

  • Nouvelle page d'accueil avec des tutoriels
  • Nouvelles licences de drivers de découpe
  • Support officiel des systèmes de coupe Kongsberg
  • Améliorations de l'interface et des performances

Pourquoi choisir PrimeCenter

La solution pour gagner gros

Le prépresse joue un rôle essentiel pour garantir la qualité et la cohérence du résultat final. PrimeCenter ne remplace pas votre logiciel RIP, mais il est beaucoup plus efficace pour anticiper les problèmes avant la production.

Préparez vos travaux 3 fois plus vite

Créez vos recettes personnalisées (par client, job ou type de média) pour faciliter la préparation des fichiers, automatiser les tâches répétitives et gagner du temps.

Imbriquez vos formes rectangulaires et complexes avec Caldera PrimeCenter

Réduisez la gâche de 20% 

Grâce à son algorithme d'amalgame "true-shape", PrimeCenter optimise l'utilisation des supports afin de réduire les pertes de médias et les coûts.

Automatisez les tâches de prépresse avec Caldera PrimeCenter

Éliminez les tâches répétitives

Automatisez les tâches répétitives pour traiter plus de travaux, éviter les goulots d'étranglement et libérer du temps pour des tâches à valeur ajoutée.

Un flux de travail efficace commence dès la prépresse

PrimeCenter comprend plus de 50 profils de vérification, de correction et d'action que vous pouvez utiliser pour préparer vos fichiers d'impression et de découpe en un rien de temps.

Icône de fichiers d'importation 

IMPORTER VOS FICHIERS

Importez les fichiers que vous souhaitez préparer dans PrimeCenter.

PrimeCenter icône du logo

PRÉPAREZ VOS TRAVAUX

Créez vos propres recettes dans PrimeCenter pour préparer vos fichiers pour la production. Les recettes comprennent les paramètres du support, les contrôles en amont, les fonds perdus, les marques de coupe, les annotations, l'amalgame et les options d'export.

Icône de fichiers d'exportation

EXPORTEZ VOS MISES EN PAGE

Exportez vos fichiers prêts à imprimer/découper directement vers le logiciel de votre choix. Les PDF générés par PrimeCenter sont compatibles avec tous les logiciels RIP du marché, et avec tous les systèmes de découpe supportant le format PDF.

icône de preflight

CONTRÔLE EN AMONT

icône d'impression à fond perdu

FOND PERDU

icône d'impression recto-verso

IMPRESSION RECTO-VERSO

icône d'annotations

ANNOTATIONS

imbrication icône

AMALGAME

icône de découpe 

DÉCOUPE

Le contrôle en amont est essentiel pour vérifier la normalisation des PDF et corriger les problèmes courants, tels que les instructions de découpe manquantes, les polices, la transparence, la résolution, les tailles, les dimensions ou les problèmes de couleur. Plutôt que de faire tout cela manuellement, PrimeCenter s'en charge automatiquement pour vous faire gagner du temps, réduire les processus manuels et éviter les réimpressions coûteuses.

Applications principales : autocollants, étiquettes, enseignes, présentoirs sur lieu de vente 

Prévol en PrimeCenter

Arrêtez de perdre des heures à imbriquer manuellement vos fichiers sur votre logiciel de design ! Importez-les simplement dans PrimeCenter pour les imbriquer automatiquement. PrimeCenter analyse vos fichiers et détecte les éléments à imbriquer pour générer une mise en page optimisée.  

Que vous ayez besoin d’imbriquer plusieurs copies du même fichier, différents fichiers de format similaire, ou plusieurs images de différentes tailles, PrimeCenter vous aide à gagner du temps et à réduire la gâche de médias. 

Applications principales : habillage de véhicules, autocollants, étiquettes 

True-Shape Nesting en PrimeCenter

Grâce à ses nombreuses options de découpe, PrimeCenter est idéal pour générer des fichiers PDF adaptés à vos outils et contraintes de production. Ajoutez des marques de positionnement, des repères de caméra et des annotations, et liez vos contours de coupe à des méthodes de coupe spécifiques afin de préparer vos fichiers pour la production. PrimeCenter simplifie la traçabilité des fichiers en ajoutant des codes optiques suivant l’outil de détection utilisé. 

Applications principales : emballages, enseignes, présentoirs sur lieu de vente

Découpage en PrimeCenter

Que vous imprimiez des formes simples ou complexes avec des visuels différents de chaque côté, PrimeCenter prépare vos fichiers recto-verso avec précision et facilité, vous aidant à éviter les erreurs manuelles et à gagner un temps considérable lors de l’impression-découpe.  

Applications principales : enseignes, présentoirs sur lieu de vente 

Animation de l'impression recto-verso en PrimeCenter

Nos applications

Préparez vos fichiers d'impression-découpe pour tous types d'applications.

Ils utilisent PrimeCenter

Nous sommes une petite entreprise e-commerce. Comme nous recevons de nombreux fichiers à imprimer chaque jour, nous utilisons PrimeCenter pour organiser les fichiers commandés via notre boutique en ligne. Cela a vraiment simplifié notre travail. Il n'y a qu'à placer les fichiers dans les recettes et ils sont pratiquement prêt à être imprimés.
Logo Namly Design Namly Design avec PrimeCenter Pro
Nous utilisons PrimeCenter pour imbriquer automatiquement les fichiers entrants, et nous utilisons un ordinateur séparé pour CalderaRIP. Les recettes sont très pratiques pour automatiser notre processus de production. Le fait que PrimeCenter fonctionne avec Optiscout pour générer des fichiers de découpe nous aide énormément.
Logo TeacherGeek TeacherGeek Utilisateur de CalderaRIP & PrimeCenter
Nous utilisons PrimeCenter pour accélérer le processus entre les départements de design et d'impression. Nos designers peuvent consacrer moins de temps à la préparation des fichiers d'impression et peuvent se concentrer sur le design et la communication avec les clients. 
Logo Throttle Syndicate Throttle Syndicate Utilisateur PrimeCenter
Nous utilisons PrimeCenter pour préparer les œuvres d'art avant de les soumettre à CalderaRIP pour l'impression. Nous sommes satisfaits de son intégration dans notre flux de travail. Il facilite la manipulation et la configuration des fichiers avant le processus d'impression. Les deux améliorations que nous avons remarquées immédiatement sont l'imbrication plus efficace de fichiers et de formes complexes pour économiser le support et l'inspection visuelle des chemins de coupe dans la fenêtre Studio. Les correctifs nous sauvent également la vie.
icône Caldera PrimeCenter  Utilisateur PrimeCenterUtilisateur anonyme
Caldera nous a aidés à mettre en place les recettes dont nous avions besoin pour préparer nos panneaux. Maintenant, nous plaçons tout dans PrimeCenter, nous appuyons sur un bouton et nous pouvons imprimer et découper à la volée - c'est fantastique !
MK Signs Mike Kasold Propriétaire de MK Signs
Nos clients adorent PrimeCenter- c'est la pièce manquante entre nos solutions de flux de travail prépresse et leur RIP, et l'outil idéal pour optimiser automatiquement l'imbrication tout en préparant les opérations de découpe. Puissant, rapide et personnalisable, PrimeCenter est parfait pour les imprimeurs numériques qui souhaitent optimiser leur utilisation des supports. 
Hervé Schwertz Hervé SchwertzCo-gérant & Directeur commercial, Pixel Tech
PrimeCenter est compatible avec tous les logiciels RIP disponibles sur le marché et avec tous les contrôleurs de coupe prenant en charge le format PDF . Lorsque différents fichiers d'images arrivent, PrimeCenter les contrôle et les emboîte dans des mises en page prêtes pour la production. Il ne remplace pas RIP, mais il est beaucoup plus efficace de préparer les fichiers avant la phase de production.
Michael Dreher Caldera Michael Dreher Directeur des Partenariats Stratégiques & Techniques, Caldera
Nous sommes satisfaits du support technique de Caldera. Ils nous ont aidés via des sessions TeamViewer jusqu'à ce que notre configuration de base soit en place. Ils ont également partagé nos sessions TeamViewer enregistrées en direct afin que nous puissions en mettre en place par nous-mêmes, ce qui nous a permis de mieux comprendre le logiciel.
Logo Throttle Syndicate Throttle SyndicateUtilisateur PrimeCenter
Nous trouvons PrimeCenter incroyablement utile et nous sommes satisfaits des fonctionnalités du logiciel. C'est pourquoi, en plus de la mise à jour de CalderaRIP, nous souhaitons étendre notre abonnement à PrimeCenter. Nous avons hâte de découvrir la prochaine version et les améliorations qu’elle apportera !
logo Groupe DPC Radovan Radulović Groupe DPC, Serbie
L'utilisation de PrimeCenter me permet d'économiser de 20 minutes à 2 ou 3 heures par jour, car je n'ai pas à configurer les choses manuellement. Pendant le traitement, je peux effectuer une autre tâche ou aider quelqu'un d'autre dans l'atelier. Ensuite, je reviens et tout est transféré dans le site RIP et directement à l'imprimante.
MK Signs Mike Kasold Propriétaire de MK Signs

Souscriptions annuelles

PrimeCenter est disponible en souscriptions annuelles avec différents niveaux d'automatisation.

Icône PrimeCenter Basic

PrimeCenter
L'essentiel

LE PACKAGE MANUEL

Vous débutez dans l'impression-découpe numérique ? PrimeCenter Essentials comprend tout ce dont vous avez besoin pour préparer vos fichiers : du contrôle en amont en passant par l'imbrication et l'ajout de marques de découpe. Réduisez la gâche, diminuez les tâches répétitives et gagnez du temps en prépresse.

Icône PrimeCenter Pro

PrimeCenter
Pro

LE PACKAGE SEMI-AUTOMATIQUE

Envie d'économiser du temps et des médias avec un investissement minimal ?PrimeCenter Pro introduit un premier niveau d'automatisation afin d'automatiser l'import, les contrôles en amont, le tri, le regroupement, l'imbrication et diverses étapes de préparation. Créez des recettes par client ou par format de matière pour accélérer la prépresse et augmenter votre productivité.

Icône PrimeCenter Max

PrimeCenter
Max

LE PACKAGE AUTOMATIQUE

Besoin de plus d'automatisation ?PrimeCenter Max est la pièce manquante pour rationaliser votre flux de travail de la commande initiale à la livraison finale. Exploitez la puissance des métadonnées pour automatiser la préparation des fichiers, et profitez d'économies maximales pour booster votre retour sur investissement.

Testez PrimeCenter gratuitement 

Contactez-nous pour une démo personnalisée avec nos experts, ou pour commencer votre essai gratuit.

Caldera PrimeCenter prepress software for digital printing

Job preparation & nesting software

Preparing your files has never been easier

PrimeCenter is a prepress software designed to simplify the preparation of print & cut files. Located upstream of your production, PrimeCenter checks, corrects, sorts, groups and prepares files for production. Cut down errors, reduce media waste and increase your productivity!

What’s new in PrimeCenter

LATEST UPDATE / March 2024 – Release of PrimeCenter 3.0.
Read the What’s New and Changelog on HelpDesk.

  • New Homepage with onboarding tutorials
  • New Cut driver licenses
  • Official support of Kongsberg cutting systems
  • Interface & performance improvements

Why choose PrimeCenter

The solution to win big

Prepress plays a critical role in ensuring the quality and consistency of the final output. PrimeCenter does not replace your RIP software, but is far more effective in preventing issues at the production stage.

Prepare jobs 3 times faster

Build your custom recipes (per client, job or media type) to streamline file preparation, automate repetitive tasks and save time.

Nest rectangular and complex shapes with Caldera PrimeCenter

Cut down media waste by 20%

With its advanced rectangular and true-shape nesting algorithm, PrimeCenter optimizes media usage to reduce waste and costs.

Automate prepress tasks with Caldera PrimeCenter

Reduce time spent on repetitive tasks

Automate repetitive tasks to process more jobs, say goodbye to bottlenecks and free up time for added-value tasks.

An efficient workflow starts at the prepress stage

PrimeCenter includes over 50 preflight profiles that you can use to prepare your print & cut files in no time.

icon import files

IMPORT YOUR FILES

Import the files that you need to get ready for production in PrimeCenter.

PrimeCenter logo icon

PREPARE YOUR JOBS

Create your own recipes in PrimeCenter to prepare your jobs and anticipate the next production steps. Recipes include media parameters, preflight checks, print bleed, cut marks, annotations, nesting and output options.

Icon export files

EXPORT LAYOUTS FOR PRODUCTION

Export your ready-to-print/cut files directly to the software of your choice. The PDF generated by PrimeCenter are compatible with any RIP software on the market, and with all cutting systems supporting the PDF format.

icon preflight

PREFLIGHT

icon print bleed

PRINT BLEED

icon double sided printing

DOUBLE-SIDED PRINTING

icon annotations

ANNOTATIONS

icon nesting

NESTING

icon cutting

CUTTING

Preflighting is essential for checking PDF standardization and correcting common issues, such as missing cutting instructions, fonts, transparency, resolution, sizes, dimensions or color problems. And rather than do it all manually, PrimeCenter checks and corrects your files automatically to save time, reduce manual processes and avoid costly re-prints. 

Main applications: stickers, labels, signs, point-of-sale displays 

Preflight in PrimeCenter

Stop wasting hours manually nesting your files on your design software! Instead, import them to PrimeCenter to automatically nest the images. PrimeCenter analyzes your files and detects the elements to be nested in order to generate an optimized layout. 

Whether you need to nest several copies of the same file, different files of similar format, or a bunch of different images with varying sizes and dimensions, PrimeCenter helps you save time and cut down on media waste.  

Main applications: vehicle wrapping, stickers, labels 

True-Shape Nesting in PrimeCenter

With its array of cutting options, PrimeCenter is ideal for generating PDF files tailored to your production tools and constraints. Add positioning marks, camera marks and annotations, and link your cutting contours to specific cutting methods to prepare your files for production. PrimeCenter simplifies file traceability by adding optical codes according to the detection tool used. 

Main applications: packaging, signs, point-of-sale displays

Cutting in PrimeCenter

Whether you’re printing simple shapes or complex dye-cut outlines with different designs on either side, PrimeCenter can prepare double-sided prints with accuracy and ease, helping you avoid manual errors and save a considerable amount of time. 

Main applications: signs, point-of-sale displays 

Animation of Double-sided printing in PrimeCenter

Applications

Prepare print & cut files for all types of indoor and outdoor applications.

They use PrimeCenter

We are a small e-commerce company. As we have a large flow of files to print every day, we use PrimeCenter to organize files ordered via our webshop. It has simplified our work considerably. We drag the files into the recipe and it’s basically ready-to-print.
Logo Namly Design Namly Design with PrimeCenter Pro
We use PrimeCenter to automatically nest incoming print files, and we use a separate computer running CalderaRIP for ripping. The recipe feature has been very convenient and allows us to automate our production process. It’s great that it works with Optiscout to generate cut files.
TeacherGeek logo TeacherGeek CalderaRIP & PrimeCenter user
We use PrimeCenter to expedite the production process between the design department and the printing department. Daily tasks for designers are minimized as they don’t have to carve out time for print file setups and can focus on design setup and client communication for proofing. 
Logo Throttle Syndicate Throttle Syndicate PrimeCenter User
We use PrimeCenter to prepare artworks before submitting them to CalderaRIP for printing. We are happy with its integration into our workflow. It helps with our file manipulation and setup prior to the printing process. Two improvements that we have noticed right away were nesting complicated files and shapes more efficiently to save media, and visually inspecting for cut paths in the Studio window. The fixups are also a life-saver.
Caldera PrimeCenter icon PrimeCenter user Anonymous user
Caldera helped us setup the recipes we needed for preparing our yard signs. Now we dump everything into PrimeCenter, push a button and we can print & cut on the fly – it’s fantastic!
MK Signs Mike Kasold Owner of MK Signs
Our customers love PrimeCenter— it’s the missing piece between our prepress workflow solutions and their RIP, and the ideal tool to automatically optimize nesting while preparing cutting operations. Powerful, fast and customizable, PrimeCenter is perfect for digital printers who wish to optimize their media usage. 
Hervé Schwertz Hervé Schwertz Co-Manager & Sales Director, Pixel Tech
PrimeCenter is compatible with any RIP software on the market, and any cutter controller supporting the PDF format. When different image files come in, PrimeCenter preflights and nests them into ready-for-production layouts. It doesn’t replace the RIP, but it’s far more effective to prepare files before the production stage.
Michael Dreher Caldera Michael Dreher Director of Strategic Partnerships, Caldera
We are happy with Caldera’s technical support. They have helped us via TeamViewer sessions until our basic setup was in place as well as shared our live recorded team viewer sessions so we can set up some on our own, allowing us to understand the software better.
Logo Throttle Syndicate Throttle Syndicate PrimeCenter Users
We find PrimeCenter to be incredibly useful, and we are pleased with the features it offers. Therefore, in addition to upgrading CalderaRIP, we want to extend our subscription to PrimeCenter. We are excited about the upcoming version and the enhanced capabilities it will bring.
logo DPC group Radovan Radulović DPC Group, Serbia
Using PrimeCenter saves me anything from 20 minutes to 2-3 hours a day by not having to set things up manually. While it’s processing, I can get on with another task or help somebody else in the shop. Then I come back and it transfers everything into the RIP and straight to the printer.
MK Signs Mike Kasold Owner of MK Signs

Annual subscription plans

PrimeCenter is available in annual subscription plans with different automation levels.

Icon PrimeCenter Basic

PrimeCenter
Essentials

THE MANUAL PACKAGE

New to digital printing and cutting? PrimeCenter Essentials includes all you need to prepare your print and cut files, from preflight to nesting and adding cut marks. Cut down media waste, reduce repetitive tasks and save time on file preparation. 

Icon PrimeCenter Pro

PrimeCenter
Pro

THE SEMI-AUTOMATIC PACKAGE

Want to make significant time and media savings with little investment? PrimeCenter Pro introduces a first layer of automation to automate file import, preflight, sorting, nesting and various preparation steps. Create recipes per client or media type to prepare jobs faster and increase your productivity.

Icon PrimeCenter Max

PrimeCenter
Max

THE FULLY AUTOMATIC PACKAGE

Need more automation? PrimeCenter Max is the missing piece to streamline your workflow from the initial order to the final delivery. Leverage the power of metadata for hands-off file preparation, and benefit from maximum savings to boost your ROI. 

Get started with PrimeCenter 

Contact us for a custom demo with our specialists, or to start your free trial.