Version 15

Un pas de plus vers l’automatisation

Découvrez CalderaRIP Version 15

Pour célébrer le 30ème anniversaire de Caldera, la Version 15 offre une flexibilité et une performance inégalée aux utilisateurs, afin qu’ils puissent faire face aux défis et aux opportunités de l’industrie de l’impression numérique grand format.

 

Nouvelles fonctionnalités de la V15

White Under Marks

Améliorez la découpe sur tout type de supports 

White Under Marks a été conçu pour améliorer la précision de la découpe sur tous les types de supports. Lors de l’impression sur des supports sombres, transparents ou métalliques, et si de l’encre blanche est disponible sur l’imprimante, CalderaRIP ajoute de l’encre blanche sous et autour des marques de découpe et des codes pour améliorer la détection du cutter.

Preview

Inspectez vos travaux avant l’impression

Avec la Preview, nous avons rendu la vérification des travaux et la gestion de la production beaucoup plus faciles. Depuis le Spooler ou CalderaJobs, ouvrez un aperçu en plein écran et faites un zoom pour identifier facilement les travaux à l’intérieur du nest et vérifier les marques avant l’impression pour éviter les erreurs et les gaspillages.

PrintProof CalderaJobs – Filter by Date

SmartImport 

Accélérez la soumission des travaux

Disponible à la fois manuellement dans Fileman et en combinaison avec les Smart Hotfolders, SmartImport extrait les métadonnées depuis le nom du fichier (nombre de copies, imprimante ciblée, paramètres du driver ou les préréglages) afin d’accélérer la soumission des travaux. Il récupère automatiquement les paramètres d’échelle, de hauteur et de largeur afin de réduire les erreurs manuelle et faciliter la production de vos projets grand format.

Exclusif à CalderaCare

PrintProof

Automatisez la validation client

PrintProof aide les imprimeurs à améliorer leur flux de validation client en leur donnant la possibilité d’exporter des aperçus en TIFF de leurs travaux après le processus de rip. Ces aperçus peuvent être utilisées pour l’approbation finale de leurs clients avant la production, afin d’éviter les gaspillages de médias et d’encre.

Exclusif à CalderaCare

Filtre de date

Trouvez facilement vos travaux dans CalderaJobs

Au lieu d’utiliser le Spooler de Caldera, travaillez directement à partir de CalderaJobs et bénéficiez d’une interface utilisateur améliorée pour trouver, archiver, supprimer ou imprimer n’importe quel job. Si nécessaire, vous pouvez également archiver un jour, une semaine ou un mois spécifique de votre production tout aussi facilement.

Exclusif à CalderaCare

 

 

 

 

Améliorations de la Version 15

Nouvelles Teintes Nommées Pantone FHI

La bibliothèque de teintes nommées Pantone Fashion and Home Interior (FHI) a été mise à jour. En plus des 2310 couleurs actuellement disponibles, 315 nouvelles références élargissent encore les possibilités d’impression dans les domaines de la mode et de la décoration intérieure, tout en améliorant la reproduction précise des couleurs.

Fotoba ASP

Lorsque vous produisez de nombreux travaux personnalisés de différents formats sur une imprimante à rouleaux, automatisez votre flux de découpe en utilisant la fonctionnalité ASP (Automatic Slicer Positioning) du Fotoba XLA 170, disponible uniquement avec CalderaRIP. Réduisez les processus manuels tout en garantissant une vitesse de coupe, une flexibilité et une précision maximales.

La fonctionnalité ASP de Fotoba est disponible uniquement avec CalderaRIP, et requiert le module optionnel Trim-O-Matik. 

Améliorations de TileOrder

Des paramètres étendus ont été ajoutés à TileOrder afin de faciliter la production de projets grand-format tels que l’habillage de véhicules. Lors de la création d’une affiche ou d’un autre projet dans le module Tiling+, vous pouvez désormais choisir de commencer l’impression en bas à droite pour plus de flexibilité et pour gagner un temps précieux lors du montage sur site.

Wide Contour Offset

Grâce à Wide Contour Offset, bénéficiez d’offsets de découpe étendus (de [-10mm, +10mm] à [-100mm, +100mm]). Cette fonction améliore grandement la précision de la découpe sur les supports textiles ayant tendance à rétrécir ou se déformer.

Et ce n’est pas tout !

La Version 15 inclus toutes les fonctionnalités des anciennes versions de CalderaRIP. 

Voir les fonctionnalités de la Version 14

 

 

Notre maturité est toujours alimentée par l'innovation

Pour le 30e anniversaire de Caldera, notre RIP a été amélioré avec des nouvelles fonctionnalités révélant notre engagement à tirer parti de vos flux de production. Je suis ravi de constater que notre maturité est toujours alimentée par l’innovation et que nos clients peuvent bénéficier de notre base solide pour relever de nouveaux défis.

Arnaud Fabre, Product Manager chez Caldera

 

 

Nouveaux OS & Drivers supportés

Compatible avec plus de 1600 périphériques de différents constructeurs, Caldera est une solution complète pouvant être intégrée à n’importe quel environnement de production print & cut grand-format. Vérifiez la compatibilité de vos imprimantes et de vos appareils de découpe avec les solutions Caldera. 

20+ drivers CalderaRIP V15 macOS Monterey illustration on a purple iMac

Plus de 20 nouveaux drivers Print & Cut inclus dans l’ISO de la V15

A

 

Prêt pour la sortie de macOS Monterey

 

 

Intéressé par la Version 15 ?

 

CalderaRIP Version 15 logo 2 lines

 

Vous utilisez déjà CalderaRIP ? La Version 15 est disponible en téléchargement sur Caldera WorkSpace !

Télécharger la V15 sur Workspace

Vous n’utilisez pas encore CalderaRIP ? Contactez-nous via le formulaire ci-dessous pour demander une démo et discuter de votre projet avec un représentant commercial !

Télécharger la fiche produit V15    Je suis intéressé par CalderaRIP V15

Nos produits

Tirez parti de l’écosystème Caldera pour augmenter votre productivité – notre solution de prépresse PrimeCenter, nos options pour CalderaRIP, et CalderaCare pour encore plus d’avantages et de fonctionnalités.

Version 15

Another step toward automation

Introducing CalderaRIP Version 15

To celebrate Caldera’s 30th anniversary, Version 15 delivers more flexibility and performance than ever before, and helps users face the new challenges and opportunities of the large-format digital printing industry.

 

New features of Version 15

White Under Marks

Improve cutting on non-white media

The White Under Marks feature has been designed to improve cutting accuracy on all types of non-white media. When printing on dark, transparent or metallic substrates, and if white ink is available on the printer, CalderaRIP adds white ink under and around the cutting marks and codes to improve the cutter detection.

Preview

Inspect your jobs before printing

With the Preview, we have made job verification and production management a lot easier. Within the Caldera Spooler and CalderaJobs, open a preview in full screen and zoom in to easily identify the jobs inside the nest and check the marks before printing to avoid unwanted errors and waste.

PrintProof CalderaJobs – Filter by Date

SmartImport 

Speed up job submission

Available both manually in Fileman and in combination with the Smart Hotfolders feature, SmartImport extracts meta-data from the filename, (number of copies, targeted printer, driver parameters or presets) to speed up job submission. It also automatically loads the scale, height and width settings to reduce human errors.

Exclusive CalderaCare feature

PrintProof

Automate your customer approval workflow

Improve your validation workflow by exporting a TIFF proof of your jobs after the ripping process. These proofs can be used for final approval from their customers before production to avoid unwanted media and ink waste.

Exclusive CalderaCare feature

Filter by Date

Quickly find any job to reprint or archive in CalderaJobs

Instead of the Caldera Spooler, work directly from CalderaJobs and benefit from an improved interface to easily find, archive, delete or print any job. To go faster, all your jobs can also be filtered by date, and if needed, you can also archive a specific day, week or month of your production just as easily.

Exclusive CalderaCare feature

 

 

 

 

Version 15 improvements

New Pantone FHI Spot Colors

CalderaRIP includes a new update of the Pantone Fashion and Home Interior Spot Colors library. In addition to the current 2310 colors available, these new 315 color references further expand fashion and home décor printing possibilities, while enhancing the accurate reproduction of colors.

Fotoba ASP

When producing many custom jobs of different sizes on a roll printer, automate your trimming workflow using the ASP* (Automatic Slicer Positioning) functionality of the Fotoba XLA 170, only available with CalderaRIP software. Reduce manual processes while guaranteeing maximum cutting speed, flexibility and precision.

The ASP feature is only available with CalderaRIP software, and requires the Trim-O-Matik option.

TileOrder from Bottom Right

Extended settings have been added to our TileOrder feature in order to ease the production process of large-format projects such as vehicle wrapping. When creating a poster or another project within the Tiling+ module, you can now select to start printing from bottom-right for more flexibility and to help save valuable time on-site.

Wide Contour Offset

With Wide Contour Offset, benefit from an increased range of Cut Contour offsets (from [-10mm, +10mm] to [-100mm, +100mm]). This feature greatly improves the accuracy of the cutting process on shrinking or distorting textile substrates.

And more!

Version 15 includes all the features of the previous versions of CalderaRIP. 

Discover Version 14 features

 

Our maturity is still fueled by innovation

For the company 30th anniversary, our RIP has been improved with a range of new features revealing our commitment to leverage your production workflows. I am delighted to see that our maturity is still fueled by innovation and that our customers can benefit from our rock-solid foundation to address new challenges.

Arnaud Fabre, Product Manager at Caldera

 

 

New OS Support & Drivers

Compatible with more than 1,600 devices from major manufacturers, Caldera is a comprehensive solution that can be integrated in any wide-format Print & Cut production environment. Check whether your printers & cutters are supported by the Caldera solutions.

20+ drivers CalderaRIP V15 macOS Monterey illustration on a purple iMac

More than 20 new print & cut drivers included in the V15 ISO

A

 

Ready for the upcoming release of macOS Monterey

 

 

Interested in Version 15?

 

CalderaRIP Version 15 logo 2 lines

 

Already a Caldera user? Version 15 is available for download on Caldera WorkSpace!

Download V15 on Workspace

New to Caldera? Contact us through the form below to request a demo & discuss your project with a sales representative!

Download the V15 datasheet    I’m interested in CalderaRIP V15

More products

Benefit of Caldera’s ecosystem to scale up your production- PrimeCenter for prepress, optional modules for CalderaRIP, and CalderaCare to access even more features and benefits.